Rencontres..

 & Interviews




http://idata.over-blog.com/3/47/30/86/bt_home2.png Ci-dessous des vidéos tournées lors de rencontres avec des personnes qui ont connu la Gaité à un moment ou à un autre. Si vous avez des souvenirs personnels à raconter, des témoignages sous forme de documents  à faire figurer sur le site, n'hésitez pas à nous contacter:[ café Gaité ]

 

 


aurelie2
Aurélie Sellier
responsable des relations
aux publics pour la Gaîté

Aurélie,  qui accompagne notre commission, présente la nouvelle Gaité Lyrique  en nous parlant des publics visés ( assez larges) et des artistes. Reportage: [ 6.10] Montage : Alice Collet
 

Interview de Patrick Badard Delegue a la Culture, a l animation locale et a la memoire

Interview de Patrick Badard Délégué à la Culture, à l'animation locale et à la mémoire

Entretien avec Mr Badard intercepté lors d'une visite guidée à la Gaîté organisée pour les riverains et à quelques jours de l'ouverture.

 

Reportage: [08.22] Catherine Collet et Patrick Caddy, Montage C. Collet


Entretien avec la directrice du centre de ressources de la Gaité

Entretien avec la directrice du centre de ressources de la Gaité

Mme Di Sciullo a répondu à nos questions sur le centre dont elle va avoir la responsabilité à l'ouverture de la Gaité. A terme 3 documentalistes et 2 médiateurs devraient y travailler. Catherine Di Sciullo présente avec passion le projet qu'elle a mis en oeuvre sous la responsabilité de M.  Delormas.

Reportage: [10.24] Catherine Collet, Aurélie Sellier et Patrick Caddy, Montage C. Collet

   

Entretien avec M. Chaudanson

Photo048.jpg

 

Entretien M. Chaudanson

M. Chaudanson possède un magasin de décoration rue de Bretagne " Hier-Aujourd'hui-Demain". Il nous a parlé de la Gaité Lyrique des années 70/80, qu'il a connue comme habitant du quartier et amateur de théâtre.

Enregistrement audio durée : [6'39 ]    



Réalisation : C Collet  
 

Interview : Mme Van Breedstraeten, fondatrice du Fan club du chanteur d'opérettes André Dassary

Mme Van Breedstraeten nous parle et nous enchante...de sa Gaîté !  En 1941, la Gaîté Lyrique recevra la dernière oeuvre de Tiarko Richepin, qui lancera la carrière d'André Dassary : "L'Auberge qui chante".  Mme Van Breedstraeten nous parle de ce genre musical, du chanteur et des spectacles tels que la Gaité en a connus, depuis la renaissance de ce genre après la deuxième guerre grâce à Luis Mariano, et  jusqu'en 1973 environ. Elle est entourée de son mari, et de M. Jacques Langlamet qui a chanté à la Gaîté Lyrique dans les choeurs de Luis Mariano et grâce à qui nous avons pu la rencontrer.

Reportage: [9.00] Catherine Collet, Aurélie Sellier et Patrick Caddy ; montage Alice Collet

Entretien avec : Mr Langlamet, chanteur lyrique du temps de la Gaîté lyrique

Merci à M. Langlamet grâce à qui l'entretien avec Mme Breedstraeten a été possible.







Reportage: [3.49] Catherine Collet, Aurélie Sellier et Patrick Caddy

Interview de Philippe Duris qui nous parle de la Gaité au temps de Sylvia Monfort...

Philippe Duris  nous parle de la Gaité au temps de Sylvia Monfort :  « Le Nouveau Carré »,  ( après celui de Thorigny),  et avant de repartir de ce lieu en 1978. Une belle aventure multidisciplinaire ( vous pouvez regarder  le plan de réaménagement sur le site référencé sur l'onglet Histoire) : danse, musique, cirque, théâtre bien sûr. Le spectacle Lucrèce Borgia de Victor Hugo auquel il est fait référence a eu lieu en novembre 1975.

Reportage: [28.32] Catherine Collet, Aurélie Sellier et Patrick Caddy



Interview : Julien Bayou responsable de l'Espace Public Numérique (EPN) rue de Bretagne dans le 3e arr. de Paris

Julien Bayou raconte..la Planete Magique..(15/01/2010) Commentaire de Julien Bayou qui nous parle de la Planète Magique ( un peu) et de son plaisir à savoir que la Gaité va revivre !






Reportage: [ 2.47] Catherine Collet ...vidéo sur téléphone portable: Patrick Caddy